Skip to main content

MATÉRIEL ET ÉQUIPEMENT

Nous disposons d'un parc matériel complet prévu et essayé pour les conditions marines et aquatiques. Des caméras aux optiques en passant par les caissons, les lumières, les moyens de communication et l'ensemble des équipements nécessaires aux prises de vues marines et sous-marines. Beaucoup de matériel n'est pas présenté sur cette page, n'hésitez pas à nous contacter pour que l'on puisse vous présenter l'ensemble des équipements à disposition.

CAISSON MULTICAMERA SUBSPACE MK3000

Le Mk3000 est le caisson multicamera le plus avancé du monde.
une réponse à tous les besoins de tournage sous-marin exigeants. ARRI, RED ou SONY, l’ensemble des caméras haut de gamme y trouvent leur place.

CAMERA ARRI ALEXA MINI / MINI LF

Best seller de chez ARRI, L’ALEXA MINI dans sa version classique et sa version LF est la caméra la plus utilisée en fiction. Retrouvez le color-science de chez ARRI en sous-marin dans notre caisson Mk3000.

CAISSON A7SIII

Équipé d’un dôme en verre de 8 pouces, c’est un caisson abordable et parfaitement maniable. Spécialement designé pour le Sony A7SIII, il peut accueillir des optiques aux focales courtes ou longues grâces à différentes extensions. Idéal pour la photographie ou les tournages nécessitant des moyens de production légers. Il peut être…

CAMERA SONY FX6

Grâce à son dual iso, et ses fonctions extrêmements versatiles, la FX9
est la caméra idéale pour les tournages documentaires. Parfaitement éprouvée en sous-marin, elle est aussi un choix économique pour les projets plus…

SPLASH BAG

Le splashbag permet de faire des prises de vue au raz de l’eau, dans les vagues, les rivières, les pieds dans l’eau ou sous des fortes pluies sans risquer de mouiller la caméra. Il s’adapte facilement à la plupart des configurations caméras dans un temps record. C’est un incontournable qui peut être opéré par l’un de nos opérateurs ou être disponible à la location.

OBJECTIF T-REX ÉTANCHE

La solution pour ne pas se mouiller : seul l’objectif plonge sous la surface de l’eau, idéal pour faire des images jusqu’à 40cm sous l’eau.

CAMERA ARRI ALEXA 35

ALEXA 35 , la dernière caméra de chez ARRI est déjà une référence en la matière. Retrouvez le color-science de chez ARRI en sous-marin dans notre caisson Cinéma.

CAMERAS SONY VENICE 1 & 2

2 versions du fer de lance de Sony depuis maintenant plusieurs années dont on ne cesse de citer le palmarès: extrème sensibilité, Gamut extrêmement étendu, CINEALTA Science.

C-MOTION / WCU4 / HI5

Lorsque le film nécessite plus qu’un opérateur camera, un follow focus permet à votre focus-puller de gérer la mise au point en surface.

RETOUR VIDEO

En HF ou en filaire en fonction des configurations, HD ou 4K, nous nous adapterons à votre demande et pouvons vous proposer un large parc de retours videos.

LUMIÈRE

Parfois il est utile de rajouter de la lumière. Nous avons du HMI étanche, des torches LED puissantes et même des caissons pour utiliser des tubes led (type astera) sous l’eau.

KIT DE COMMUNICATION SOUS MARINE

Parce qu’il est important de communiquer sur un tournage, nous avons la solution pour que l’équipe en surface puisse communiquer avec l’équipe sous-marine et qu’elle puisse donner les indications aux comédiens et aux opérateurs.

Contactez nous pour obtenir la liste complète de notre matériel : contact@subfocal.fr