MONITEUR étanche nauticam
Le moniteur SmallHD 502, installé dans le caisson étanche Nauticam NA-502, offre une image Full HD extrêmement nette grâce à son écran 5″ à haute densité de pixels. Le boîtier Nauticam, conçu pour résister jusqu’à 100 m de profondeur, reproduit fidèlement les commandes du moniteur pour une étanchéité parfaite. Cet ensemble robuste et polyvalent constitue une solution idéale pour la vidéo sous-marine professionnelle. Il Intègre une entrée et une sortie en SDI et en HDMI
SYSTÈme de flotaison OMS
L’aile hybride Deep Ocean 2.0 adopte une forme en beignet avec élastiques internes et dispose d’un gonfleur unique placé en haut à gauche, relié par un tuyau ondulé à un connecteur fixe. Sa construction robuste associe une vessie externe en nylon 1000 deniers laminée TPU, une vessie interne en polyuréthane soudée par ultrasons, ainsi que des œillets renforcés pour éviter les points d’usure. Grâce à ses sandows internes ajustables, elle offre une flottabilité modulable de 45 lb (20 kg) à 60 lb (27 kg).
HYDROHEAD
L’HydroHead de HydroFlex est une tête motorisée étanche permettant de contrôler avec précision les mouvements de pan et de tilt d’une caméra en environnement subaquatique ou humide. Compact et hydrodynamique, il assure une grande fluidité de mouvement tout en résistant aux conditions difficiles rencontrées sous l’eau. Sa conception robuste et son électronique fiable en font un outil privilégié pour les prises de vue professionnelles en milieu aquatique.
ASTERA TITAN TUBE SOUS-MARIN
Il s’agit d’un système de tubes en PVC conçus pour immerger et protéger des lampes Astera Titan Tube dans des environnements humides ou aquatiques. Chaque tube est fabriqué à partir de PVC transparent ou translucide de haute qualité, assurant une étanchéité parfaite tout en laissant passer la lumière de manière uniforme et sans déformation.
Lumière nitescuba NSV80
Le Nitescuba NSV80 est une lampe sous-marine à LED COB puissante, conçue pour la photographie et la vidéographie subaquatique. Avec ses 8000 lumens et son haut CRI de 95, elle offre un éclairage intense et uniforme, révélant chaque détail et chaque couleur naturelle dans les profondeurs. Son grand angle d’éclairage permet de capturer des scènes larges sans zones d’ombre, tandis que la technologie COB minimise l’éblouissement et assure une lumière douce et homogène.
HAUT PARLEUR SOUS-mARIN
L’AQUA 25 est un haut-parleur subaquatique étanche, conçu pour diffuser de la musique ou des messages directement sous l’eau, que ce soit dans une piscine, un spa ou tout autre bassin. Avec une puissance de 30 W sous 8 Ω et une pression acoustique pouvant atteindre 118 dB, il offre un son clair et audible jusqu’à environ 12 m de distance. Fabriqué en ABS résistant à l’eau chlorée, il peut être immergé ou fixé sur la paroi d’une piscine, garantissant une diffusion sonore stable et de qualité.
Câble SDI étanche
Notre câble SDI étanche est spécialement conçu pour transporter un signal SDI de manière fiable, même dans des environnements humides ou exposés à l’eau. Nous proposons une version compatible avec le Splashbag SCU-30, ainsi qu’un modèle renforcé destiné au Caisson Subspace MK-3000, permettant de connecter la caméra à un moniteur ou à un système de contrôle externe tout en préservant une étanchéité totale.
Câble étanche LCS
Le câble étanche LCS est un câble de liaison conçu pour transmettre les signaux de la caméra tout en garantissant une parfaite étanchéité dans les environnements humides ou exposés à l’eau. Il existe en version Splashbag SCU-30, pensée pour les tournages en surface, sous la pluie ou en conditions mouillées, et en version Caisson Subspace MK-3000, destinée aux configurations plus robustes nécessitant une protection renforcée.
TOURET SDI étanche 45M
Notre touret SDI étanche est spécialement conçu pour transporter un signal SDI de manière fiable, même dans des environnements humides ou exposés à l’eau. Il est exclusivement compatible avec le caisson Ikelite A7SIII, permettant de connecter la caméra à un moniteur ou à un système de contrôle externe tout en garantissant une étanchéité parfaite. Ce câble assure une transmission vidéo stable et de haute qualité, que ce soit pour un usage en surface ou sous l’eau.
PIED FLOWTEch 75 TêTE XL ACE
Le Sachtler FlowTech 75 avec tête ACE XL est un trépied professionnel en fibre de carbone combinant légèreté, robustesse et rapidité de déploiement. Ses jambes FlowTech permettent une ouverture et une fermeture ultra-rapides, tandis que la tête fluide ACE XL offre un équilibrage précis et des mouvements pan/tilt souples. Adapté aux caméras cinéma légères à moyennes, il supporte des charges jusqu’à 8 kg et propose une inclinaison étendue pour des prises hautes ou basses.
DJI RONIN 2
Le DJI Ronin 2 est un stabilisateur 3 axes professionnel ultra‑puissant, conçu pour les caméras cinéma lourdes et les productions exigeantes, que ce soit sur voiture, grue, aérien ou steadicam. Grâce à des moteurs à couple très élevé et à des algorithmes de stabilisation avancés, il assure une image d’une stabilité exceptionnelle, même dans des conditions de mouvement intense. Il supporte une charge utile maximale très élevée : jusqu’à 13,6 kg (30 lb)
DJI RONIN RS2
Le DJI Ronin RS2 est un stabilisateur 3 axes ultra‑léger conçu pour les boîtiers professionnels et mirrorless. Fabriqué en fibre de carbone, il combine robustesse et faible poids (environ 1,07 kg selon certaines sources). Il offre une charge utile maximale d’environ 4,5 kg.
TILTA RING RS2 ADVANCE
Le Advanced Ring Grip de Tilta est une poignée annulaire conçue pour le stabilisateur DJI Ronin RS2 (compatible RS3 Pro et RS4 Pro). Elle améliore la stabilité en offrant plusieurs points de contact autour du gimbal, permettant une manipulation plus fluide et confortable, notamment pour les plans en contre-plongée ou en faible angle.
EASYRIG VARIO 5 G2
Le Easyrig Vario 5 G2 est un système de soutien corporel conçu pour soulager le poids d’une caméra lourde lors de prises de vue portées, en répartissant la charge sur le torse et les hanches. Il est particulièrement adapté aux opérateurs utilisant des gimbals ou stabilisateurs, supportant des rigs caméra pesant de 5 à 17 kg sur de longues périodes.
Proaim Airwave Camera Vibration Isolator Arm
Le Proaim Airwave Arm est un bras isolateur conçu pour réduire les vibrations lors de prises de vue depuis des plateformes en mouvement (véhicules, drones, plate-formes mobiles). Fabriqué en aluminium de qualité professionnelle, il combine légèreté et robustesse et peut supporter des charges de 5 à 15 kg.
ROULANTE ADICAM MAX+
Le chariot Adicam MAX+ est une roulante professionnelle conçue pour les productions photo et vidéo exigeantes. Sa structure en aluminium renforcé combine légèreté et rigidité tout en offrant une grande durabilité, et il peut supporter des charges allant jusqu’à 250 kg, permettant de transporter caméras lourdes, têtes fluides, moniteurs, ordinateurs et autres accessoires en toute sécurité.
SLIDER DANA DOLLY PROAIM
Le Proaim Polaris est un dolly portable conçu pour offrir des mouvements cinématographiques fluides tout en restant compact et transportable. Sa plateforme en aluminium usiné de haute qualité est montée sur 16 roues en polyuréthane haute densité avec roulements à billes inoxydables, assurant un roulage silencieux et sans grincement, même sur des rails courbes.
COMMUNICATION SURFACE ↔ PLONGEUR
Le SSB-2010 d’OTS (Aquacom) est un transceiver sous-marin performant à 4 canaux, avec une puissance acoustique nominale de 5 W. Il permet des communications “plongeur ↔ plongeur” ou “plongeur ↔ surface” sur des distances allant de 200 à 1000 m selon les conditions, grâce à sa technologie Single SideBand (SSB).
COMMUNICATION PLONGEUR ↔ SURFACE
Le système “OTS Guardian + Buddy Phone D2” combine le masque facial complet OTS Guardian avec un émetteur‑récepteur sous‑marin Buddy Phone D2, permettant des communications vocales claires entre plongeurs ou entre plongeur et surface. Le Buddy Phone D2 utilise une transmission ultrasonique (USB) avec un signal numérique traité par DSP, ce qui assure une grande clarté de la parole même dans des environnements bruyants.
VHF PLASTIMO SX-400+
Le Plastimo SX-400+ est une VHF marine portable conçue pour la navigation, étanche et flottante (IPX7), offrant une puissance de transmission de 5 W pour des communications fiables même à distance.
CASQUE EARTECH ultra lite
Le casque UltraLITE HD d’Eartec est un système d’intercom sans fil full-duplex permettant à jusqu’à cinq utilisateurs de communiquer simultanément sans bouton “push-to-talk”, grâce à la technologie DECT 6.0 en 1,9 GHz qui assure une transmission stable et sans interférences.
TALKIE-WALKIE MOTOROLA
Le talkie-walkie Motorola est une radio portable robuste et fiable, conçue pour offrir des communications claires et stables sur les tournages, les événements et dans les environnements professionnels exigeants.
SMALLHD CINE 24
Le SmallHD Cine 24 est un moniteur de production professionnel de 24,1″ avec une dalle IPS UHD 4K (3840 × 2160), 1350 nits, offrant une qualité d’image très fine et un bon rendu colorimétrique. Il est conçu pour les tournages exigeants, particulièrement en « village réalisateur » ou en DIT, grâce à sa grande taille et sa haute fidélité.
SMALLHD CINE 13
Le SmallHD Cine 13 est un moniteur de production professionnel de 13,3 pouces doté d’une dalle IPS 4K (3840 × 2160) très lumineuse — plus de 1500 nits — offrant une excellente lisibilité en plein jour et une image précise idéale pour le monitoring sur plateau.
TVLOGIC F-5A
Le TVLogic F-5A est un moniteur terrain professionnel compact et robuste, doté d’un écran IPS Full HD de 5,5 pouces (1920 × 1080) offrant une luminosité de 500 nits pour une image précise, nette et parfaitement adaptée au tournage en conditions variées.
SMALLHD OLED 5″
Le SmallHD Focus OLED est un moniteur tactile de 5,5 pouces doté d’une dalle OLED Full HD (1920 × 1080) affichant une luminosité de 350 nits et un contraste d’environ 60 000:1, offrant des noirs profonds, des couleurs très riches et une excellente précision d’image pour le monitoring de proximité.
SMALLHD 703 ULTRA
Le SmallHD 703 UltraBright est un moniteur de terrain professionnel de 7″ équipé d’un écran LTPS/IPS HDR extrêmement lumineux (2 200 à 2 500 nits), offrant une excellente lisibilité même en plein soleil. Avec sa résolution Full HD (1920 × 1080), son affichage 10 bits et une densité d’environ 323 ppi, il délivre une image d’une grande précision, idéale pour le monitoring critique sur les tournages.
SMALLHD INDIE 7 BOLT 4K + BOLT 6 RX
Le SmallHD Indie 7 est un moniteur de terrain compact de 7″ (IPS, 1920 × 1200), tactile et très lumineux (1000 cd/m²), pensé pour une utilisation directement sur la caméra. Grâce à son module optionnel Teradek Bolt 4K RX, qui se fixe à l’arrière du moniteur, il peut recevoir un signal vidéo sans fil jusqu’en 4K 30 ips depuis tout émetteur Bolt 4K, avec une portée d’environ 750 ft (228 m) en ligne de vue, offrant une solution de monitoring robuste et parfaitement intégrée.
Teradek Bolt 6 LT 750 TX/RX
Le Teradek Bolt 6 LT 750 TX/RX est un système de transmission vidéo sans fil haut de gamme destiné aux productions cinéma et TV, exploitant la bande 6 GHz — moins saturée que le 5 GHz — pour garantir une image stable, propre et exempte de perturbations RF. Il offre une transmission HD “zéro-latence” jusqu’à 750 ft (env. 228 m) en ligne de vue, assurant un monitoring fiable pour les équipes de tournage même dans les environnements les plus encombrés en signaux sans fil.
TERADEK BOLT 500 RX/TX
Le Teradek Bolt 500 est un système vidéo sans fil hautement professionnel, conçu pour transmettre des signaux HD à très faible latence. Il se compose d’un émetteur (TX) et d’un récepteur (RX), permettant d’envoyer la vidéo de la caméra vers des moniteurs ou des dispositifs de contrôle (focus, metteur en scène, etc.) avec une fluidité très proche du “zéro délai”. Sa portée “line of sight” (à vue) atteint jusqu’à 500 pieds (~150 m).
PIX 240i
Le Sound Devices / Video Devices PIX 240i est un moniteur-enregistreur vidéo portable très prisé en cinéma et captation terrain. Il s’agit d’un enregistreur vidéo au format ProRes (Apple) ou DNxHD (Avid), permettant d’enregistrer en 4:4:4 12-bit via 3G-SDI, pour une très haute fidélité colorimétrique.
Arri HI-5
L’ARRI Hi‑5 est la dernière unité de contrôle pour moteurs d’optique ARRI, permettant de piloter focus, iris et zoom de façon précise, filaire ou sans fil. Compact et ergonomique, il offre un écran et des commandes intuitives pour un usage fiable sur le plateau, compatible avec les systèmes ARRI LBUS et modules radio.
ARRI WCU-4
L’ARRI WCU‑4 est une unité de contrôle sans fil très complète, conçue pour piloter jusqu’à trois axes (focus, iris et zoom) sur les moteurs d’optique. Il dispose d’un écran 3″ lisible même en plein soleil, d’un gros bouton de mise au point rétroéclairé avec une friction réglable, et de repères vibrants (“vibrating markers”) qui alertent par retour haptique lorsqu’un marquage est atteint.
Moteur ARRI Cforce rf / mini / PLUS
Les moteurs CForce d’ARRI sont conçus pour piloter la mise au point, l’iris ou le zoom d’optiques cinéma avec précision. Le CForce Mini RF intègre un module radio ARRI, permettant un contrôle sans récepteur externe (jusqu’à 14 canaux radio) et transmettant les métadonnées de l’optique aux unités de contrôle comme le Hi‑5 et le WCU‑4.
TILTA Nucleus-M
Le Tilta Nucleus‑M est un système de contrôle sans fil pour objectifs (3 canaux : focus, iris, zoom), combinant une unité FIZ, des poignées et des moteurs. Il fonctionne sur 2,4 GHz avec une portée allant jusqu’à 300 m environ.
ARRI UMD-1
L’ARRI UDM‑1 (Ultrasonic Distance Measure) est un boîtier de mesure de distance par ultrasons. Il mesure la distance entre le plan du capteur et un sujet, et affiche cette mesure sur une unité d’affichage à écran transflectif.
ARRI FOLLOW FOCUS FF-4
L’ARRI FF‑4 est un follow‑focus “studio‑ciné” compact et robuste, conçu par ARRI pour les tournages professionnels. Il affiche un ratio de commande de 1:2, ce qui en fait un excellent choix pour les optiques cinéma, et il est compatible avec des barres de support 15 mm ou 19 mm, selon l’adaptateur utilisé.
METABONE EF/PL
Le Metabones EF → PL est un adaptateur de précision permettant de monter des objectifs Canon EF sur des caméras équipées de monture PL. Conçu pour les productions cinéma, il assure un verrouillage sûr et stable tout en minimisant les reflets internes grâce à un revêtement interne floqué.
adaptateur KipperTie Revolva RF/PL avec porte-filtres ND
KipperTie Revolva RF/PL est un adaptateur haut de gamme RF → PL combiné à un système ND rotatif intégré, conçu pour les caméras RED (comme la Komodo ou la V‑Raptor) à monture RF. Il accepte des cartouches Revolva à changement rapide avec quatre positions de filtre (ND ou diffusion), offrant ainsi une solution optique de très haute qualité directement sur la monture.
ADAPTATEUR Canon EF-RF avec filtre ND
Le Canon Drop‑In Filter Mount Adapter EF → RF avec ND variable offre une solution intégrée pour les vidéastes et photographes : il permet de monter des optiques Canon EF ou EF-S sur un boîtier à monture RF, tout en disposant d’un filtre ND variable inséré pour contrôler l’exposition sans changer les filtres frontaux.
adaptateur Metabones EF-RF Speed Booster ULTRA 0.71x
Le Metabones EF → RF Speed Booster ULTRA 0,71× est un adaptateur optique de haut niveau conçu pour monter des objectifs Canon EF sur des boîtiers à monture RF tout en réduisant le facteur de zoom. Grâce à ce “réducteur de focale”, les objectifs deviennent 0,71× “plus larges” et l’ouverture maximale gagne un stop.
KIT ÉPAULE SMALLRIG
La crosse épaule SmallRig est conçue pour stabiliser les caméras lors de prises de vue portées, offrant un confort optimal grâce à un pad ergonomique et des points d’attache modulaires pour barres et accessoires.
CHARGEUR 4 VOIES ET BATTERIES BEBOB
Le chargeur Bebob 4 canaux (VS4) permet de recharger jusqu’à quatre batteries V‑Mount simultanément, avec un courant de charge de 2,5 A par canal (16,8 V), et il intègre une fonction Powerbase sur sa sortie XLR 4 broches (16,5 V / 10 A) pour alimenter des accessoires pendant la charge. Les batteries Bebob V150 Wh V‑Mount offrent une capacité d’environ 143 Wh (9,9 Ah), un poids d’environ 820 g, un courant max de 16 A, avec LED d’état, Twist D-Tap et USB, tandis que les V98 Wh V‑Mount proposent 98 Wh, un bon compromis entre autonomie et poids.
Blackmagic Micro Converter HDMI to SDI 3G
Le Blackmagic Micro Converter HDMI → SDI 3G est un convertisseur ultra‑compact conçu pour relier des sources HDMI (appareils photo, ordinateurs) à des équipements professionnels en SDI. Il dispose d’une entrée HDMI Type A et de deux sorties SDI 3G, niveau A ou B, avec recadrage (re‑clocking) intégré pour garantir un signal stable sur de longues liaisons.
ZOOM ANGÉNIEUX EZ-2
L’Angénieux EZ‑2 est un zoom cinéma modulable et compact, conçu pour passer facilement du format Super 35 (15‑40 mm, T2) au Full Frame / VistaVision (22‑60 mm, T3) grâce à son système optique arrière interchangeable. Son mécanisme reste fluide et ergonomique dans les deux configurations, tandis que son rendu reste neutre et cinématographique, avec des couleurs équilibrées et une distorsion minimale.
ZOOM AngÉnieux EZ-1
L’Angenieux EZ‑1 30‑90 mm / 45‑135 mm est un zoom cinéma modulaire, léger et compact. Son rendu est neutre et cinématographique, avec des couleurs cohérentes et peu de distorsion. Il bénéficie d’une ouverture rapide (T2 en S35, T3 en Full Frame), d’un mécanisme interne (focus et zoom restent constants), et d’un design pensé pour être robuste mais maniable.
ZOOM DZO CATTA ACE
La série Zoom DZO Catta Ace offre des zooms cinéma économiques, compacts et légers, avec une mécanique fluide. Leur rendu neutre et naturel en fait des optiques fiables et accessibles pour toutes productions.
ZOOM ARRI ALURA
L’ARRI Alura 18-80 est un zoom cinéma au gabarit pratique et à la construction robuste. Sa mécanique fluide et son rendu clair et précis en font une optique fiable et polyvalente pour toutes les productions.
ZOOM ANGÉNIEUX OPTIMO DP
Les Angénieux Optimo DP 16‑42 mm et 30‑80 mm sont des zooms cinéma compacts et performants, conçus pour la production numérique Super 35. Tous deux disposent d’une ouverture constante T2.8, d’une mise au point interne précise et d’un diamètre frontal uniforme, ce qui assure une grande cohérence ergonomique.
ZOOM FUJINON
Les Fujinon 18-55 mm et 50-135 mm offrent un gabarit compact et une mécanique fluide, avec un rendu net et précis. Ces zooms cinéma fiables combinent polyvalence et ergonomie, idéaux pour des productions légères ou des configurations modulaires.
Arri ultra prime
Les ARRI Ultra Primes se caractérisent par leur construction solide et leur gabarit compact, offrant une mécanique fiable et fluide. Leur rendu clair et précis en fait des optiques polyvalentes et faciles à intégrer en production. La série couvre une large gamme de focales : 16 mm, 20 mm, 24 mm, 32 mm, 40 mm, 50 mm, 65 mm, 85 mm, 100 mm et 135 mm, permettant une grande polyvalence sur tous les types de tournage.
ATLAS Orion anamorphiques
Les optiques Orion anamorphiques se distinguent par leur gabarit généreux et leur construction robuste, offrant un espace mécanique interne large et une prise en main confortable. Leur conception tout-métal et leur diamètre frontal important facilitent l’intégration dans des configurations professionnelles, tout en garantissant une esthétique anamorphique marquée avec flares caractéristiques et bokeh ovalisé. Notre série couvre les focales 40 mm, 65 mm et 100 mm et utilise une monture PL.
CANON V35
Les Canon V35 se distinguent par leur construction compacte et robuste et leur mécanique fluide. Leur rendu neutre et classique, associé à un gabarit pratique, en fait des optiques fiables et polyvalentes pour le cinéma. La série couvre une gamme de focales de 14 mm, 20 mm, 24 mm, 28 mm, 35 mm, 50 mm, 75 mm et 100 mm et utilise une monture PL, assurant compatibilité et stabilité sur les rigs professionnels.
COOKE SP3
Les Cooke SP3 offrent une construction robuste et une ergonomie soignée, avec un rendu chaud et cinématographique typique de Cooke. Leur gabarit homogène et leur mécanique précise les rendent fiables et faciles à utiliser sur tous types de tournages. La série couvre une gamme de focales de 18 mm, 25 mm, 32 mm, 50 mm, 75 mm, 100 mm et utilise une monture E ou RF, assurant compatibilité et stabilité sur les rigs professionnels.
CANON FD
Les Canon FD rehoussées cinéma proposent un gabarit compact et une mécanique modernisée, tout en conservant le rendu classique et chaleureux des FD vintage. Leur recarosserie assure une ergonomie stable et adaptée aux usages cinéma. La série couvre une gamme de focales 14 mm, 20 mm, 24 mm, 28 mm, 35 mm, 55 mm, 85 mm, 100 mm et 135 mm et utilise une monture PL, garantissant compatibilité et stabilité sur les rigs professionnels.
Leica-R
Les Leica‑R rehoussés cinéma offrent un gabarit compact et une mécanique modernisée, tout en conservant le rendu organique et texturé typique des Leica vintage. Leur recarosserie assure une ergonomie stable et adaptée aux usages cinéma. La série couvre une gamme de focales 19 mm, 24 mm, 28 mm, 35 mm, 50 mm, 85 mm et 100 mm et utilise une monture PL, garantissant compatibilité et stabilité sur les rigs professionnels.
SIGMA FF HIGHSPEED
Les Sigma FF High Speed sont une solution économique et performante, offrant une construction solide, une grande ouverture et un rendu moderne. Leur gabarit cohérent et leur excellent rapport qualité-prix en font des optiques fiables et accessibles pour de nombreuses productions. La série couvre les focales 14 mm, 20 mm, 24 mm, 35 mm, 40 mm, 50 mm, 65 mm, 85 mm, 105 mm et 135 mm et utilise une monture PL.
ZEISS CP.2
Les Zeiss CP.2 offrent une construction compacte et polyvalente, reconnue pour sa robustesse et sa mécanique fluide. Avec leur design modulaire et leur rendu propre et neutre, ce sont des optiques légères et fiables. La série couvre les focales 15 mm, 18 mm, 21 mm, 25 mm, 28 mm, 35 mm, 50 mm, 85 mm et 100 mm et utilise une monture PL.
Laowa PROBE 24mm
Les Laowa 24 mm Probe sont des optiques très spéciales : un objectif macro ultra‑grand angle, à l’allure tubulaire, capable de passer du très gros plan (macro 2:1) à l’infini, avec un rendu neutre mais “bug‑eye” ultra immersif. Disponible en monture Canon EF.
LAOWA 9MM ZERO-D
Le LAOWA 9 mm Zero‑D est un objectif ultra grand‑angle à distorsion minimale, conçu pour offrir un rendu neutre et précis. Il se distingue par sa construction compacte et légère, idéale pour des configurations variées. Cette optique est disponible avec une monture RF.
CAISSON SUBSPACE MK3000 – MULTI CAMERAS
Le MK3000 est un caisson multi-caméras de haute précision, pensé pour les tournages sous-marins les plus
exigeants. Compatible avec les caméras ARRI, RED et SONY, il offre fiabilité, maniabilité et qualité d’image,
aussi bien en studio qu’en milieu naturel.
RED V-RAPTOR X 8K VV
La RED V-RAPTOR X 8K VV est une caméra plein format 8K alliant puissance, vitesse et polyvalence. Dotée du capteur CMOS Vista Vision de RED, elle offre une plage dynamique étendue, des fréquences d’image élevées et un workflow RAW flexible, garantissant une qualité d’image remarquable pour les productions cinéma, pub ou documentaire les plus ambitieuses.
Arri ALEXA 35
L’ARRI ALEXA 35 est une caméra Super 35 de nouvelle génération offrant une dynamique étendue et une restitution des couleurs inégalée. Grâce à son capteur 4,6K HDR, ses nouveaux profils ARRI REVEAL et sa grande sensibilité en basse lumière, elle allie précision technique, flexibilité et rendu cinéma, parfaitement adaptée aux productions les plus exigeantes.
Arri MINI LF
L’ARRI Mini LF est une caméra compacte de large format offrant une qualité d’image cinématographique exceptionnelle. Avec son capteur ALEV III, ses filtres ND motorisés et ses options d’enregistrement ARRIRAW et ProRes, elle combine maniabilité, polyvalence et précision, idéale pour les tournages exigeants en studio comme en extérieur.
Freefly Ember S5K
La Freefly Ember S5K est une caméra Super 35 ultra-compacte et légère (≈ 800 g) conçue pour la capture haute vitesse. Elle offre jusqu’à 5K à 600 fps et 4K à 800 fps avec un capteur Gpixel S35 à obturateur global. Enregistrant directement sur un SSD interne haute endurance (pSLC), elle garantit flexibilité, robustesse et rapidité de workflow — idéale pour les drones, gimbals ou projets très dynamiques.
SONY VENICE
La Sony VENICE est une caméra cinéma plein format 6K dotée d’un capteur full‑frame de 36 × 24 mm. Grâce à sa large plage dynamique de 15+ stops, sa double base ISO (500 / 2500) et ses filtres ND motorisés internes, elle délivre une image très généreuse et raffinée, parfaitement adaptée aux productions cinéma haut de gamme.
RED KOMMODO 6K
La RED KOMODO 6K est une caméra compacte et légère conçue pour offrir une qualité cinéma dans un format ultra-portable. Son capteur Super 35 6K, son obturateur global et son workflow REDCODE RAW garantissent une image précise, dynamique et stable, idéale pour les tournages mobiles, les productions agiles et les configurations légères.
SONY BURANO
La Sony BURANO est une caméra plein format 8,6K alliant compacité et qualité cinéma. Son capteur Exmor RS, sa double base ISO et son filtre ND variable électronique permettent un rendu précis et flexible, idéal pour les tournages solo, les productions agiles ou les configurations multicaméra exigeantes.
ARRI MINI
L’ARRI ALEXA Mini est une caméra compacte et polyvalente reconnue pour son rendu cinématographique emblématique. Dotée du capteur ALEV III et compatible ProRes et ARRIRAW, elle offre une image d’une grande finesse tout en restant légère et maniable, idéale pour les tournages sur gimbal, drones ou configurations mobiles exigeantes.
SONY FX3
La Sony FX3 est une caméra plein format compacte pensée pour les créateurs et productions agiles. Avec son capteur Exmor R, sa large plage dynamique et ses fonctionnalités cinéma comme l’enregistrement 4K 120 fps et l’autofocus précis, elle combine maniabilité, performance et qualité d’image professionnelle.
SONY FX6
La Sony FX6 est une caméra cinéma plein format compacte, idéale pour les tournages mobiles et les productions exigeantes. Son capteur Exmor R, sa large plage dynamique de 15 stops et son autofocus rapide offrent un rendu d’image précis et cinématographique, tout en garantissant maniabilité et flexibilité sur le plateau.
SONY FX9
La Sony FX9 est une caméra cinéma plein format 6K offrant une grande flexibilité et un rendu d’image professionnel. Son capteur Exmor R, sa large plage dynamique de 15 stops et son autofocus avancé permettent des tournages précis et fluides, que ce soit en documentaire, publicité ou production narrative exigeante.
SPLASHBAG SCU-30
Le SCU-30 de Scubacam est leur plus grand modèle, conçu à l’origine pour accueillir l’ARRI ALEXA. Il est très
prisé pour son espace interne généreux, qui permet d’intégrer des caméras plus modernes et volumineuses, montées
dans des configurations imposantes comme l’ARRI ALEXA 35, l’ALEXA Mini ou Mini LF, la RED V-Raptor XL
ou encore la Sony Venice 2.
SONY A7SIII
La Sony A7S III est une caméra plein format plus abordable, offrant une qualité similaire de la FX3. Son capteur Exmor R, sa large plage dynamique et son enregistrement 4K 120 fps en font une solution compacte et polyvalente pour les tournages solo, les productions agiles ou les créateurs à budget maîtrisé.
CAISSON IKELITE-NAUTICAM – A7SIII
Equipé d’un dôme de 8 pouces et d’un écran SmallHD déporté permettant d’envoyer un signal vidéo en surface.
Le caisson peut accueillir une multitude d’optiques en monture E. C’est la configuration parfaite pour obtenir une image
professionnelle tout en restant léger.
Blackmagic Pocket Cinema Camera 6K G2
La Blackmagic Pocket Cinema Camera 6K G2 est une caméra compacte Super 35 offrant une résolution de 6K (6144 × 3456), une dynamique de 13 stops et un double ISO natif (400 / 3200). Elle dispose d’un écran tactile inclinable, d’une monture Canon EF, d’entrées mini‑XLR et d’un enregistrement direct sur disque USB‑C pour un workflow professionnel, tout en restant très accessible pour des tournages mobiles ou des productions indépendantes.
CAISSON SEAFROG – A7SIII
Équipé d’un dôme en verre de 6 pouces, c’est un caisson abordable et parfaitement maniable. Spécialement designé
pour le Sony A7SIII, il peut accueillir des optiques aux focales courtes ou longues grâces à différentes extensions.
Idéal pour la photographie ou les tournages nécessitant des moyens de production légers.
projecteur Tungstène étanche
Nous pouvons fournir des projecteurs hydropar tungstène de la gamme HydroFlex, conçus pour répondre à divers besoins industriels et techniques. Pour connaître les spécifications techniques des modèles disponibles et choisir la solution la mieux adaptée à votre application, nous vous invitons à nous contacter. Nous serons ainsi en mesure de vous fournir toutes les informations nécessaires pour un choix éclairé.
projecteur hmi étanche
Nous pouvons fournir des projecteurs hydropar HMI de la gamme HydroFlex, conçus pour répondre à divers besoins industriels et techniques. Pour connaître les spécifications techniques des modèles disponibles et choisir la solution la mieux adaptée à votre application, nous vous invitons à nous contacter. Nous serons ainsi en mesure de vous fournir toutes les informations nécessaires pour un choix éclairé.
MATTE BOX ABRACAM CLIP-ON
Abracam propose une matte box ultra légère “Clip‑On”, conçue pour les tournages sur gimbal, steadycam ou rigs légers. Selon la version, elle peut accueillir jusqu’à trois filtres 4 × 5,65″ (ou 4 × 4″) ainsi qu’un filtre circulaire (par exemple un polarisant) de 114 mm, contrôlé via une molette en caoutchouc.
ARRI LMB 4*5,6
L’ARRI LMB 4×5 est une matte‑box ultra‑modulaire et légère, conçue pour les productions cinéma. Elle accepte des filtres au format 4 × 5,65″ ou 4 × 4″. Le donut utilisé entre la matte‑box et l’objectif est universel : il peut s’adapter à des diamètres d’objectif allant de 62 à 143 mm.
SMALLRIG Mini Matte Box Lite
La Mini Matte Box Lite de SmallRig est une matte box ultra-légère (108 g). Elle permet de contrôler la lumière parasite et les reflets, grâce à une conception compacte en fibre de carbone, aluminium et plastique. Elle peut accueillir des filtres enfichables 4 × 5,65″ (ou 4 × 4″) de 4 mm d’épaisseur, ainsi que des filtres circulaires (CPL, ND, etc.) jusqu’à un diamètre de 92,5 mm.
Arri Rota Pola Frame 4*5,6
L’ARRI Rota Pola Frame (4×5,65″) est un cadre de filtre avec polariseur circulaire intégré, conçu pour les matte‑boxes ARRI (LMB‑5, LMB‑15, LMB‑25, etc.). Le verre polarisant, de type “water‑white”, limite les reflets et l’éblouissement (sur des surfaces non métalliques), tout en augmentant la saturation des ciels et du feuillage.
SCHNEIDER TRUE POL 4*5,6
Le Schneider Circular True‑Pol 4×5,65″ (ou plus généralement les filtres True‑Pol de Schneider Kreuznach) sont des polariseurs haut de gamme conçus pour le cinéma. Ils utilisent un verre optique “water‑white” d’une grande clarté, avec un film polarisant avancé.
TIFFEN NEUTRAL DENSITY 4*5,6
Le Tiffen 4 × 5,65″ Neutral Density (ND) est un filtre à densité neutre conçu pour assombrir l’ensemble de l’image sans modifier les couleurs. Grâce à la technologie ColorCore, le filtre est fabriqué par stratification de verre optique de très haute précision, assurant une planéité rigoureuse.
SCHNEIDER DIOPTRIES 95MM
Les dioptries chez Schneider‑Kreuznach (diopters) sont des éléments optiques qui réduisent la distance de mise au point minimale d’un objectif.
TIFFEN GLIMMER GLASS 82Mm
Le Tiffen Glimmerglass 82 mm est un filtre de diffusion particulièrement conçu pour adoucir les hautes lumières et les reflets tout en conservant une impression de netteté globale. Il génère une halation douce autour des sources lumineuses, ce qui crée un effet “halo lumineux” très subtil, tout en réduisant légèrement le contraste, notamment dans les zones d’ombre.
TIFFEN SOFT FX 4*5,6
Le filtre Tiffen Soft FX 4×5,6 est un filtre de diffusion qui utilise une trame de minuscules micro‑lentilles réparties sur sa surface pour adoucir l’image de façon très contrôlée. Il atténue les petits détails comme les rides ou les imperfections de la peau sans flouter complètement les zones importantes — les contours restent nets, mais la texture gagne en douceur.
SCHNEIDER HOLLYWOOD BLACK MAgic 4*5,6
Le Schneider Hollywood Black Magic 4×5,6 est un filtre de diffusion qui combine des micro‑lentilles (Micro‑Lenslets™) et des particules de carbone pour générer un halo doux et régulier sur les hautes lumières, tout en préservant des noirs profonds et des couleurs riches.
TIFFEN BLACK PRO MYST 4*5,6
Le filtre Tiffen Black Pro-Mist 4×5,6 est un filtre de diffusion conçu pour adoucir les hautes lumières tout en préservant le contraste de l’image. Il atténue la netteté excessive, en particulier dans les zones d’ombre, en éclaircissant légèrement celles-ci sans les “cramer”, et crée un léger halo autour des sources lumineuses, donnant un effet doux et presque perlé.
SONY 16-35 GM II
Sony FE 16‑35 mm F2.8 GM II : ce zoom grand-angle est extrêmement compact et léger pour sa gamme, avec une résolution très élevée et un superbe bokeh. Il utilise la monture Sony E et couvre la plage focale 16‑35 mm avec une ouverture constante F2,8.
SIGMA 14-24 MM
Les Sigma 14‑24 mm F2.8 DG DN Art forment un ultra-grand-angle très performant, avec un rendu net et détaillé et une construction résistante à la poussière et aux éclaboussures. La focale va de 14 à 24 mm, et cette optique est disponible en monture EF.
SIGMA 24-70mm
Le Sigma 24‑70 mm F2.8 DG DN Art en monture Sony E est un zoom polyvalent, lumineux (F2.8 constant), et bien équilibré pour la vidéo ou la photo pro. La plage focale est 24‑70 mm, ce qui permet un grand-angle modéré jusqu’au télé‑court, et la monture est Sony E (plein format / FE).
SIGMA ART 24-105MM
Le Sigma 24‑105 mm F4 DG OS HSM Art est un zoom polyvalent et élégant, de la ligne Art. Il couvre la plage de 24‑105 mm en montures Canon EF.
NIKKON AI-S
Les Nikon Ai-S offrent un rendu très caractéristique et organique, avec des textures “filmées” typiques des optiques anciennes. La série couvre les focales 20 mm, 24 mm, 28 mm, 35 mm, 50 mm, 85 mm, 105 mm et 180 mm et utilise une monture PL.
ZEISS ZE
Les Zeiss ZE se distinguent par leur construction robuste et compacte et leur rendu propre et neutre, fidèle à la qualité Zeiss. La série couvre les focales 35 mm, 50 mm et 85 mm et utilise une monture EF.
TUBE NEON étanche
Nous pouvons vous fournir des tubes kino HydroFlo, conçus pour répondre à différents besoins industriels et techniques. Pour connaître les spécifications techniques des modèles disponibles et sélectionner la solution la mieux adaptée à votre application, nous vous invitons à nous contacter. Nous pourrons ainsi vous fournir toutes les informations nécessaires pour un choix éclairé.
CAISSON ASTERA TITAN TUBE
Il s’agit d’un système de tubes en PVC conçus pour immerger et protéger des lampes Astera Titan Tube dans des environnements humides ou aquatiques. Chaque tube est fabriqué à partir de PVC transparent ou translucide de haute qualité, assurant une étanchéité parfaite tout en laissant passer la lumière de manière uniforme et sans déformation.

































































































